jeudi 6 octobre 2011

Android Market s'offre une nouvelle peau !


DEPUIS LE MOIS DE MAI, DEJA, UNE NOUVELLE VERSION WEB DE L'ANDROID MARKET EST DISPONIBLE. LA VERSION MOBILE, QUANT A ELLE, NE VA PAS TARDER A SUIVRE.


  Les temps changent ! L'Android Market aussi. Depuis ce printemps, Google met en place une nouvelle façon de consommer les applications Android. Cette mini-révolution se fait tout en douceur. C'est le volet Web du marché virtuel qui a évolué en premier, offrant de nouvelles possibilités aux andronautes. Pour la version mobile, il faut encore patienter un petit peu. La mise à jour de l'application Android Market n'est pas encore disponible en France, mais devrait arriver dans les semaines à venir.

  Une version mobile très différente. Première déception, pas de trace des fonctionnalités très attendues permettant d'acheter des livres et de louer des films en VoD. Les négociations avec les ayants droit français et européens se poursuivent. Seuls les Américains ont la chance de pouvoir utiliser ces innovations. En ce qui concerne l'architecture de l'application, c'est le grand chamboulement, l'écran d'accueil est constitué de blocs, censé être plus ergonomique. Les applications séparées dans plusieurs sélections sont, en revanche, plus faciles d'accès. À l'utilisation, cette nouvelle formule de l'Android Market est certainement plus intuitive et séduira les utilisateurs confirmés comme les néophytes. Vivement qu'il débarque !

SI LA VERSION MOBILE DE L'ANDROID MARKET A DE QUOI EN DEROUTER PLUS D'UN, LA VERSION WEB A SUBI UN LIFTING PLUS MODERE. LES MODIFICATIONS OFFRENT TOUT DE MEME DE NOUVEAUX HORIZONS AUX ANDRONAUTES.

    Applis toutes fraîches, qui veut mes applis ? Le marché virtuel du monde Android rïa jamais autant compté d'applications. Il était nécessaire de le réorganiser. C'est maintenant fait. La présentation à proprement parlé ne change pas beaucoup, mais elle est fortement optimisée. À regarder le site, l'impression qui prédomine c'est que les concepteurs ont essayé de faire apparaître un maximum d'applications dans un minimum d'espace. Et là encore, c'est réussi.
  
   Les applications sont désormais classées dans 26 catégories et les jeux sont mis à part et eux-mêmes dispatchés dans 8 catégories propres. Les développeurs d'applications sont également mis en avant dans cette nouvelle version. Une rubrique met leurs choix en avant et il est devenu plus simple de les contacter. Côté pratique, le Market accepte dorénavant des applis d'une taille de 50 Mo maximum, contre 25 Mo précédemment. La plus grosse évolution concerne la gestion de son compte. Lorsque vous êtes sur le Market et que vous trouvez une application qui vous piait, vous pouvez choisir de la télécharger sur votre appareil directement sans avoir à brancher celui-ci sur votre ordinateur, une petite révolution.

   Ce nouveau système de gestion des appareils Android est beaucoup plus cohérent avec la politique de Google. Les applications achetées peuvent facilement être récupérées et il est beaucoup plus facile de synchroniser tous ses téléphones et tablettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire