mercredi 5 octobre 2011

Test Sony Xperia Play

LUI AUSSI ATTENDU PENDANT DE NOMBREUX MOIS, LE XPERIA PLAY DE SONY EST ENFIN DISPONIBLE AVEC DEJA UNE SOIXANTAINE DE JEUX. SONY A VOULU METTRE L'ACCENT SUR LA JOUABILITE, EN ATTRIBUANT AU TELEPHONE LA LICENCE «PLAYSTATION CERTIFIED». 








     Sony sait faire le buzz ! La preuve, avec ce téléphone baptisé Xperia Play, qui est en fait une petite console de jeu avec laquelle il est possible de téléphoner. En voyant l'écran coulissant qui laisse apparaître un pad «PlayStation», on se dit que Sony a réellement fait le choix de la jouabilité. Les plus grands éditeurs de jeux vidéos sont d'ailleurs présents sur le Xperia Play. Vous pourrez ainsi retrouver les principaux titres qui ont fait le bonheur de la PlayStation, tels que FIFA 10, Tetris, les Sinns 3 ou encore le très bon Bruce Lee Dragon Warrior.


VRAIMENT NÉCESSAIRE ?

     La pression était grande pour Sony et la possibilité de voir l'effet de nouveauté dégonfler comme une baudruche n'était pas à écarter. Résultat ? Si jouer à FIFA 10 ou à un jeu de course devient enfin un plaisir sur téléphone (mais on est loin d'une expérience PSP !), des jeux comme les Sims 3 s'avèrent d'une jouabilité très décevante en mode tactile. De plus, l'écran est de moins bonne facture et moins grand que celui du Xperia Arc . La mémoire est famélique et l'autonomie dérisoire. À l'utilisation, la déception n'est pas loin. Heureusement, Sony se rattrape ici avec une connectivité complète qui permet de sauver les meubles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire