mardi 4 octobre 2011

La version 4.0 d'Android

Ice cream Sandwich


    On aime le sucré chez Google. Les dernières versions d'Android, Gingerbread (pain d'épice) pour les mobiles et Honeycomb (rayon de miel) pour les tablettes, seront remplacées par un seul et même système d'exploitation fin 2011 : Ice Cream Sandwich ! Un joli dessert glacé juste avant les fêtes, voilà qui devrait en mettre plus d'un en appétit.

    Mais que nous réserve exactement cette nouvelle version ? Premièrement,cette version adaptée à la fois aux tablettes et aux téléphones rendra la compatibilité entre ces appareils plus naturelle. Et Google affiche aussi une deuxième volonté : obliger les fabricants à mettre à jour leurs appareils au fur et à mesure dans l'avenir au rythme décidé par Google et non en fonction de leurs plans marketing. Car les utilisateurs se retrouvent aujourd'hui avec 4 ou 5 versions différentes d'Android proposées sur le marché, ce qui est notamment un frein au développement des applis de l'Android Market. Les développeurs sont en effet confrontés à un marché hétérogène et préfèrent parfois retarder la sortie d'une appli novatrice, car limitée à une seule partie de ce marché.



    Sinon, Google promet bien sûr une nouvelle expérience utilisateur : mais ce qui risque de changer, c'est l'intégration de nouveaux systèmes interactifs extérieurs à Ice Cream Sandwich, optimisés sur ce nouvel OS. On vous parle justement de ces nouveautés un peu plus loin : Google TV, Google@Home, Google Music, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire