mercredi 5 octobre 2011

Test Samsung Galaxy Tab

SAMSUNG A REUSSI LE TOUR DE FORCE DE METTRE APPLE ET STEVE JOBS EN COLERE. AVEC LA TRES CONVIVIALE GALAXYTAB, LE CONSTRUCTEUR SUD-KOREEN SE POSE EN CONCURRENT TRES SERIEUX A L'IPAD, PUISQU'IL PEUT SEDUIRE UN PUBLIC BIEN PLUS LARGE





  
      Comment évoquer les tablettes tactiles, sans parler de la Samsung Galaxy Tab ? Sur les traces de l'iPad, la Galaxy Tab s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires en deux mois seulement. Si aujourd'hui elle s'apprête à être dépassée par la nouvelle génération d'appareils, elle reste très performante. Avec un écran de 7 pouces, la Galaxy Tab est la plus petite tablette de notre sélection. C'est son principal défaut est aussi son meilleur atout. Elle est réellement portable et surtout transportable. L'écran capacitif multipoint est également très réactif, ce qui ne gâche rien.

GADGET OU OUTIL?

    La Galaxy Tab est équipée d'un processeur cadencé à 1 GHz équivalent aux smartphones. On aurait pu en attendre un peu plus d'une tablette. Côté capacité de stockage, en revanche, on est bien au-dessus des téléphones puisque certains modèles sont équipés d'un disque de 32 Go, avec un emplacement pour carte SD en plus. L'autonomie est aussi une bonne surprise, avec 16 h vous pourrez profiter de votre tablette sur plusieurs jours. Mais le plus qui nous a réellement séduit à la rédaction, c'est la compatibilité avec une multitude de formats vidéos (H.264, MPEG4, WMV, DivX, Xvid et AVI), ce qui en fait un support multimédia très complet. Cependant, le fait d'être resté à la version 2.2 d'Android entrave un peu la navigation, même si elle reste fluide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire